Pour les pays du G20, le prochain sommet européen sera «décisif»

le
0
Les Européens ont promis d'apporter la semaine prochaine une réponse «globale et durable» à la crise de la dette. En outre, les pays émergents adapteront leurs politiques pour soutenir la croissance.

En attendant Cannes... Le G20 des ministres des Finances, qui se tenait vendredi et samedi à Paris, avait comme objectif de prouver une nouvelle fois aux partenaires de l'Europe que celle-ci était au chevet de la crise qui touche actuellement la zone, mais surtout de baliser le terrain pour le G20 des chefs d'Etat qui se tiendra début novembre sur la croisette.

Ce samedi, les grands argentiers se sont donc accordés pour soutenir et rééquilibrer l'économie mondiale dans un contexte de tensions accrues, et conduire des politiques coordonnées à court et long terme. «Les pays avancés adopteront, en tenant compte de leurs situations nationales respectives, des politiques de nature à renforcer la confiance et soutenir la croissance et mettront en oeuvre des mesures claires, crédibles et ciblées pour rééquilibrer leurs finances publiques », peut-on lire dans le communiqué final.

Alors que, dans les prochains jours, les États-Unis devront «préciser» leurs mesures de cons

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant