Pour les Juifs de France, une kippa ni vu ni connu !

le
2
La kippa à la fois casher et très discrète : idéal pour aller à l'école française, ou, hélas, simplement se promener dans la rue.
La kippa à la fois casher et très discrète : idéal pour aller à l'école française, ou, hélas, simplement se promener dans la rue.

Magique... Invisible... Indétectable. Voici venu le temps de la "kippa-perruque" que les juifs pratiquants, en France, pourraient porter dans la rue sans se faire remarquer. Son inventeur ? Shalom, dit Shouli, un coiffeur de Rehovot, près de Tel-Aviv. Comme une moumoute visant à cacher une calvitie mal venue, la kippa est recouverte de cheveux de la même couleur que la chevelure de celui qui la porte. En cheveux naturels (79 euros) ou synthétiques (49 euros), elle se fixe sans problème et se nettoie à volonté. Et foi de coiffeur israélien juif, c'est tout à fait casher : en la portant, un juif observant ne commet aucune infraction à la loi juive. Shouli, l'inventeur, veut ainsi permettre aux juifs dans le monde de ne pas garder leur kippa dans leur poche sans pour autant craindre pour leur sécurité. Le projet n'en est qu'à ses tout débuts. Mais Haïm, son représentant en France, reçoit de plus en plus d'appels, de Marseille, Lyon ou Paris. Les clients potentiels veulent prendre rendez-vous pour voir la calotte velue. La "kippa magique" a sa page Facebook et s'est offert deux petits encarts, l'un sur le site d'un journal juif, et l'autre sur celui de la communauté juive française. Sur YouTube, un petit film vidéo, en français s'il vous plaît : 1 min 14 pour convaincre qu'il ne s'agit pas d'un canular mais bien d'une version inédite de la kippa ni vu ni connu. De sécurité, ou de la peur qui étreint les juifs de France, il n'est pas dit un mot....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le mardi 20 jan 2015 à 21:00

    Cela prouve l'absurdité de ces signes religieux.

  • saggy le mardi 20 jan 2015 à 18:28

    ouais certains n'ont pas besoin de signes distinctifs pour savoir à qui on a à faire !!