Pour les handicapés, certaines villes sont plus accessibles que d'autres

le
0
Notées par l'APF sur leur accessibilité, les villes récoltent une moyenne nationale de 12 sur 20. Palmarès annuel de celles qui sont les plus accessibles.

Handicap: les villes rendent leur copie. Comme tous les ans depuis 2009, l'Association des paralysés de France (APF) mesure la progression de l'accessibilité dans les communes de France. Cette année encore, Nantes reste le meilleur élève pour la troisième année consécutive avec une note supérieure à 17 sur 20. Un score obtenu notamment grâce sont aménagement conjoint de la voirie et les petits commerces afin de garantir la continuité dans la chaîne de déplacement.

Lille et Paris, ex aequo à la 20ème place

En haut du classement, elle est talonnée par Grenoble (17,1/20), Caen (16,7/20), Rennes (16,5/20) et Belfort (16,1/20). Lille et Paris ne s'en sortent pas trop mal, ex aequo à la 20ème place avec 13,5. Marseille pour sa part occupe le 70 ème rang avec un petite moyenne de 10,4. «Sa progression est telle qu'elle peut finir en tête du classement dans deux ans, encourage Jean-Marie Barbier, président de l'APF. Le contraste est très fort d'une ville à l'autre mais

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant