Pour les Français, les résolutions sont surtout financières

le
2
Jiri Hera/shutterstock.com
Jiri Hera/shutterstock.com

(Relaxnews) - En 2014, 91% des Français ont pris des résolutions financières. Un chiffre qui les place sur la première marche du podium en Europe, puisque les autres consommateurs ne sont "que" 79% à partager cette motivation, selon l'observatoire ING Direct, publié lundi 6 janvier. 

Pour les Français, résolutions riment surtout avec réduction des dépenses (38%) et épargne (38%). Pour les autres Européens, il s'agit aussi en 2014 de diminuer ses dettes (28%). Cette étude rappelle en effet que seuls 47% des Français déclarent avoir des dettes personnelles contre 55% en Europe. 

Les autres Européens qui feront attention à leur porte-monnaie seront les Espagnols (90%) et les Turcs (90%). Les Français sont donc les champions des résolutions financières cette année (91%). Il faut dire que la crise est passée par là et a eu des conséquences néfastes sur les finances de 55% de répondants au cours des trois derniers mois. Ils étaient 46% l'année dernière à ressentir le même effet. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon national représentatif en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Autriche, en Pologne, en Turquie, en République Tchèque entre le 24 octobre et le 14 novembre. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jayce003 le lundi 6 jan 2014 à 18:41

    Je vais sûrement arrêter bein sport. Pour le reste j ai déjà tout réduit sauf la bouffe.

  • troteldo le lundi 6 jan 2014 à 18:20

    Oui, je fais le ménage dans mes dépenses pas vraiment indispensables. La rigueur ! Se contenter de manger et payer ses dépenses contraintes, voilà tout.