Pour les courses en ligne aussi, les femmes doivent s'atteler à la tâche

le
0
Syda Productions/shutterstock.com
Syda Productions/shutterstock.com

(Relaxnews) - Même si les moeurs évoluent, les femmes sont encore plus nombreuses que les hommes à devoir s'attaquer à la tâche des courses, y compris quand celles-ci se réalisent sur internet (45% contre 22% des hommes), révèle une étude Dashlane/OpinnionWay ce mercredi 15 octobre. 

Même sur internet, l'égalité des sexes ne se constate pas. Quand 60% de femmes font les courses et 23% d'hommes, la distribution des rôles reste la même sur internet, 45% contre 22%. Les Françaises sont d'ailleurs plus souvent assujetties aux achats en ligne en général, comme pour des livres ou des places de spectacle (58% contre 32% d'hommes), ou la réservation de billets de train ou d'avion (50% contre 41% d'hommes). 

Pour autant, les Français ne sont pas contre le partage. En matière d'espace numérique, 66% considèrent justement que dans un couple tout se partage. Plus des trois quarts (79%) des partenaires connaissent ainsi au moins un mot de passe enregistré par leur conjoint, à commencer par celui de la messagerie électronique (63%). 54% disent aussi savoir comment se connecter au compte bancaire personnel de leur bien-aimé(e).

A noter que les réseaux sociaux s'imposent davantage comme des espaces personnels, puisque seuls 37% des couples connaissent les mots de passe des comptes de leur amoureux. 

Paradoxe relevé par cette étude : les plus jeunes, âgés de moins de 35 ans, qui sont pourtant la génération la plus connectée est la moins encline à partager ses données numériques dans un couple. 39% considèrent que les espaces virtuels doivent être strictement confidentiels. 

Cette étude a été réalisée auprès de 704 personnes en couple, issues d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés les 10 et 11 septembre. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant