Pour les avocats de Diallo, la justice américaine savait pour l'affaire Carlton

le
0
Un échange entre une juge et un procureur laissent penser aux avocats de Nafissatou Diallo qu'ils étaient au courant du lien de DSK avec l'enquête lancée en France sur les réseaux de prostitution lillois.

L'affaire du Carlton de Lille et l'affaire Nafissatou Diallo intéressent les Américains qui tentent de comprendre s'il pourrait -ou non- exister des rapprochements entre les dossiers. C'est en tout cas une piste étudiée aujourd'hui par les avocats de la femme de chambre qui ont pris connaissance d'un échange entre la juge Melissa Jackson et le procureur adjoint Artie McConnel, deux jours après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York.

Dans le compte rendu de cette audience révélée par nos confrères du Parisien, la juge Jackson questionne le procureur en charge de l'enquête qui vient de lui parler d'une affaire qui pourrait être liée à DSK. «Pourrais-je savoir à quoi fait référence le fait précédent évoqué? Cette enquête se déroule-t-elle aux États-Unis ou quelque part ailleurs?», interroge la juge. Le procureur adjoint McConnel lui répond alors: «Je crois bien que c'est à l'étranger».

Selon toute vraisemblance, cet échange ferait référence

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant