Pour le PS, «Estrosi appelle à des pogroms» contre les gens du voyage

le
6
Pour le PS, «Estrosi appelle à des pogroms» contre les gens du voyage
Pour le PS, «Estrosi appelle à des pogroms» contre les gens du voyage

Les propos de Christian Estrosi sur les gens du voyage ne sont pas du goût de tous. «Monsieur Estrosi appelle carrément à des pogroms» a vivement réagit dimanche le porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel sur Europe 1. Pour le député socialiste de Seine-et-Marne, ces propos sont tout simplement «invraisemblables».

Le matin même, lors du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France/iTélé, le député-maire de Nice a appelé les maires de France à «la révolte» contre les roms et les gens du voyage, conseillant aux édiles d'appliquer son «mode d'emploi», pour les aider «face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas.

Il «confond des Roms avec des gens du voyage»

«On a l'impression d'avoir un milicien et non pas un élu de la République qui s'exprime» a estimé Eduardo Rihan Cypel. «J'ai bien compris le petit jeu de monsieur Estrosi. Il est en campagne municipale. Il a un fort problème avec le Front National qui est extrêmement haut dans sa ville. Il cherche à faire plus dur que le FN, il cherche à passer pour un gros dur mais on sait qu'il n'est pas la hauteur des enjeux, qu'il n'est pas la hauteur des problèmes», a-t-il poursuivi.

Reprochant à l'élu de mener une violente charge contre les gens du voyage, Eduardo Rihan Cypel note que le député-maire des Alpes-Maritimes «confond des Roms avec des gens du voyage». «Mais pour qui se prend-t-il ? Va-t-il demander de l'aide à la NSA pour venir identifier les gens, avoir leur télécommunications et leurs plaques d'immatriculations ?», s'est encore insurgé le député PS, avant de conclure : «Un élu de la République doit régler les problèmes sans tomber dans le populisme et les amalgames».

?@Europe1: Rihan Cypel (PS) : "#Estrosi appelle à des pogroms"

http://t.co/UVz1zNDwSD? #PS? Eduardo RIHAN CYPEL (@Rihan_Cypel) July 7, 2013

VIDEO. Christian Estrosi au Grand Rendez-vous

Estrosi : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le dimanche 7 juil 2013 à 18:10

    Mais que les socialos accueillent les "gens du voyage" (j'adore cet euphémisme au lieu de voleurs de poules) dans leurs propriétés privées. Je n'y vois aucun inconvénient. Ce problème c'est le mistigri, chaque commune refile le problème à la commune voisine. Il suffit de les renvoyer en Roumanie.

  • cavalair le dimanche 7 juil 2013 à 18:09

    Edouardo rentre au PORTUGAL ils ont besoin de toi.

  • M5723741 le dimanche 7 juil 2013 à 18:02

    Roms ou gens du voyage même chose s'ils se comporte de la même façon.

  • mjjmimi le dimanche 7 juil 2013 à 17:51

    à utiliser des mots excessifs on travesti la réalité: les socialos sont les champions

  • frk987 le dimanche 7 juil 2013 à 17:40

    Vaudrait mieux faire des pogroms de socialos !!!!

  • LeRaleur le dimanche 7 juil 2013 à 17:20

    Seuls les Évêques, les socialos et Cie ne voient pas.