Pour le match 3, Charlotte devra faire sans Batum

le
0

Victime d’une entorse à la cheville gauche, Nicolas Batum est forfait pour le match 3 du premier tour des play-offs NBA contre Miami. Les Charlotte Hornets, menés 2-0 dans la série, ont confirmé la nouvelle.

C’est un gros coup dur pour les Hornets. Malmenée par le Heat depuis le début du premier tour des play-offs, la franchise de Caroline du Nord va devoir composer sans Nicolas Batum. La vilaine entorse de l’ailier tricolore lors du match 2 risque de peser lourd dans la balance. Après avoir passé une IRM jeudi, le Français a été contraint de renoncer. Un problème de plus pour une équipe de Charlotte très mal en point depuis la fin de la saison régulière.

Forfait pour le reste de la série ?

Et les soucis ne sont pas prêts de s’arrêter pour les Hornets. D’après plusieurs médias américains, Nicolas Batum est très incertain pour les matches 4 (lundi) voire 5 (mercredi) s’il y en a un. Auteur de 24 points lors de la première rencontre et de 9 points au cours de la deuxième, l’ancien joueur de Portland avait fait son maximum pour freiner des Floridiens incandescents. Son absence pose un vrai problème aux Hornets. Notamment défensivement. La franchise de Michael Jordan dispose de très peu d’options au poste 3. Un replacement de Courtney Lee en 3, ou un changement de 5 avec Al Jefferson en titulaire n’est pas à exclure. Steve Clifford, le coach de Charlotte, va avoir du pain sur la planche pour rétablir un minimum d’équilibre défensif.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant