Pour Le Maire, Macron est peut-être la marionnette de Hollande !

le
2
Bruno Le Maire ne veut pas se faire piquer son capital jeune par Emmanuel Macron.
Bruno Le Maire ne veut pas se faire piquer son capital jeune par Emmanuel Macron.

Bruno Le Maire, candidat Les Républicains à la primaire, était l'invité de Darius Rochebin sur la Radio Télévision Suisse. Il s'est notamment exprimé sur les ambitions d'Emmanuel Macron. Il y voit une « plausible » man?uvre de François Hollande pour pousser un rival de Manuel Valls : « C'est tout ce qui reste à François Hollande, et c'est pathétique », affirme-t-il. Avant d'ajouter qu'Emmanuel Macron sera « totalement comptable » de la gestion de François Hollande. Le député de l'Eure rappelle également les dossiers « chauds » et « urgents » sur lesquels le ministre de l'Économie tarde à se prononcer, comme EDF et la SNCF. Il l'invite à se souvenir qu'il est responsable de ces entreprises publiques fragilisées.

Sur l'issue de la campagne présidentielle, Bruno Le Maire est lucide mais définitif : « La vie politique est parfois faite de surprise, mais je ferai tout pour que François Hollande n'ait aucune chance de l'emporter. » Encouragé par des sondages en hausse, il estime que les Français ne veulent plus de Nicolas Sarkozy ni de politiciens trop en vue ces dernières années : « La France a besoin qu'une nouvelle génération prenne le pouvoir. »

Comme il l'avait fait dernièrement dans Le Point

, Bruno Le Maire confie par ailleurs avoir eu recours à un metteur en scène pour peaufiner ses discours en public et sortir...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 8 avr 2016 à 09:32

    Et c'est ça Macron, la canule des temps actuels, 50 ans plus tard !!!!!

  • frk987 le vendredi 8 avr 2016 à 09:32

    La simple canule (le Canuet pour la jeunesse) de 1965 de sourire Colgate. A part des vieux qui se rappelle de ce phénomène, coqueluche des bourgeoises ayant la quarantaine !!!!!