Pour le directeur général de Krys, «les sites de vente en ligne de lunettes ont échoué»

le
2
Pour le directeur général de Krys, «les sites de vente en ligne de lunettes ont échoué»
Pour le directeur général de Krys, «les sites de vente en ligne de lunettes ont échoué»

Directeur général de Krys Group, leader de l'optique en France avec 15,5 % de part de marché, Jean-Pierre Champion affiche de belles ambitions. Il veut conquérir de nouveaux adhérents pour atteindre 20 % de part de marché d'ici à 2020.

«Comment Krys Group est-il devenu le numéro un de l'optique en France ?

Si Krys Group est aujourd'hui le leader de l'optique en France avec plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, c'est en partie grâce à son statut de coopérative. Notre groupe a été créé en 1966 par des opticiens qui ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire, leur force et leur vision de leur métier. Et aujourd'hui, alors que notre groupe va bientôt fêter ses 50 ans, 100 % de son capital appartient toujours à ses adhérents. J'ai dirigé plusieurs entreprises et je peux vous assurer que cette gouvernance est une force incroyable. Elle privilégie le collectif et, chez Krys Group, c'est le développement de l'adhérent qui prime et non pas l'enrichissement de la tête de réseau. Le collectif et les valeurs d'échange et de solidarité sont inscrits dans nos gènes. Ces valeurs nous permettent de nous différencier de nos concurrents et d'être aujourd'hui numéro un de l'optique en France. Dans un pays où quelque 33 millions de personnes portent des lunettes, soit plus de la moitié de la population, Krys Group, qui compte 1 350 points de vente sous les enseignes Krys, Vision Plus et Lynx Optique, est leader avec 15,5 % de part de marché.

Quels sont vos objectifs pour les années à venir ?

Nous voulons passer à 20 % de part de marché d'ici à 2020. Outre notre réseau, nous fournissons 2 000 indépendants sur les 5 000 que compte le secteur de l'optique. Et nous sommes persuadés que nous en recruterons de nouveaux car nous offrons les meilleures conditions d'achat du marché. Quant à notre portefeuille d'enseignes, c'est le plus en phase avec les attentes des Français. Chez Krys, nous en donnons plus pour le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mickae82 le lundi 13 oct 2014 à 12:45

    des lunettes en ligne lol pourquoi pas en kit

  • lhonderm le lundi 13 oct 2014 à 12:38

    «les sites de vente en ligne de lunettes ont échoué» : LOL...