Pour la première de Ripoll, les Espoirs ont fait le boulot

le
0
Pour la première de Ripoll, les Espoirs ont fait le boulot
Pour la première de Ripoll, les Espoirs ont fait le boulot

Beaucoup de nouveautés et une victoire facile. Voilà ce qu'il faudrait retenir, et rien de plus, du premier match de l'équipe de France Espoirs avec Sylvain Ripoll aux commandes.

A défaut de briller, ce lundi, à Tirana, les Bleuets ont fait le boulot face à l'Albanie (3-0), dont l'opposition faiblarde aura eu le mérite de redonner confiance à la sélection tricolore.

Mousset leur a tout fait

Pour sa première, l'ancien coach du FC Lorient a choisi d'aligner un onze inédit, laissant plusieurs cadres, comme Maxime Lopez ou Moussa Dembélé, sur le banc des remplaçants. Aligné en attaque aux côtés de Jordan Siebatcheu, Lys Mousset, la jeune pousse de Bournemouth, s'est chargé d'animer une première période bien terne, ouvrant le score en opportuniste à la suite d'un coup franc botté par A. Diakhaby (22e) et doublant la mise juste avant la pause d'une belle frappe croisée à la suite d'un petit festival dans la surface albanaise.

Coco aussi, s'est bien amusé

Au cours d'une seconde période à peine plus animée que la première, Siebatcheu s'est signalé, donnant plus d'ampleur au score et concluant un joli travail encore initié par son acolyte du front de l'attaque. La performance de Mousset, couplée à la bonne prestation de Marcus Coco, remuant sur son couloir gauche, comptera parmi les rares satisfactions à dégager d'une telle rencontre, au cours de laquelle même le gardien albanais a cédé sa place.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant