Pour la police, Breivik a probablement agi seul 

le
0
De nombreuses commémorations en l'honneur des 77 victimes du 22 juillet ont eu lieu vendredi. Breivik, à nouveau interrogé, envisageait d'autres attentats.

Un attentat à la bombe dans le quartier des ministères à Oslo, un carnage sur l'île des Jeunesses travaillistes... pour Anders Behring Breivik, ce n'était visiblement pas suffisant. Selon son avocat, l'extrémiste norvégien qui a tué 77 personnes vendredi dernier projetait encore d'autres attaques. «Il a eu plusieurs projets d'ampleur différente ce vendredi-là», a déclaré Geir Lippestad au quotidien Aftenposten, évoquant notamment la destruction de «deux autres immeubles. Des événements se sont produits, sur lesquels je ne veux pas revenir, qui ont fait que les choses se sont déroulées différemment».

La police norvégienne «n'a pas souhaité commenter». «Ce qu'on peut simplement dire , a affirmé un responsable de l'enquête, John Frederiksen, c'est qu'avec les renseignements obtenus, nous avons inspecté une dizaine d'endroits pour voir s'il y avait une quelconque menace, et nous n'avons pas trouvé quoi que ce soit.»

La police a également déclaré ven

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant