Pour la moitié des Français, posséder une voiture est devenu un luxe

le
0
Les Français prêts à renoncer à leur voiture pour faire des économies. BestPhotoStudio/shutterstock.com
Les Français prêts à renoncer à leur voiture pour faire des économies. BestPhotoStudio/shutterstock.com

(Relaxnews) - Un Français sur deux admet que posséder une voiture n'est plus indispensable et perçoit cette possession comme un luxe, selon un sondage CSA pour France nature environnement (FNE), publié dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, jeudi 4 avril.

Les sondés admettent qu'ils pourraient bien s'en passer pour faire des économies. 49% trouvent en effet que leur budget voiture est trop élevé.

La moitié des personnes interrogées serait aussi tentée de louer un véhicule plutôt que d'en acheter un, toujours dans l'optique de faire des économies.

31% envisagerait aussi de se rapprocher de leur travail pour ne plus avoir à utiliser leur automobile. Cela leur permettrait d'économiser sur le poste "essence".

"D'après les données recueillies par l'association Automobile Club, le budget annuel consacré à la voiture a flambé en cinq ans alors même que les Français roulent moins... pour faire des économies. En 2007, le propriétaire d'une 307 HDi 90 ch ayant parcouru 16 564 km consacrait 6.702 ? annuels à sa voiture. Avec un modèle équivalent, en 2011, en roulant moins (15 476 km), son budget voiture est passé à 7.654 ?", précise le journal.

Ce sondage CSA pour FNE a été réalisé par Internet les 12 et 13 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 1.012 personnes.

zs/bc

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant