Pour la Fed, l'inflation est «passagère»

le
0
Les participants à la dernière réunion d'avril estiment que les cours des matières premières vont se stabiliser. Par ailleurs, avant d'envisager une hausse des taux, ils demandent à la Fed de céder des actifs.

Les membres du Comité de politique monétaire de la banque centrale des États-Unis (Fed) sont unanimes: l'inflation dans leur pays n'est que «passagère». Ce consensus sur la question des prix ressort nettement des minutes de la réunion qui s'est tenue les 26 et 27 avril dernier. «Les participants ont de manière générale prévu que le niveau plus élevé de l'inflation serait passager», confirme la Fed ce mercredi.

D'après cette dernière, «cette prévision reposait en partie sur une projection selon laquelle la courbe de l'évolution des prix des matières premières allait s'aplanir et sur la conviction que les attentes d'inflation à plus long terme resteraient stables». Pour rappel, la Fed table en 2011 sur une inflation aux États-Unis comprise entre 2,1 et 2,8% cette année. En avril, elle s'affichait en hausse de 3,2% sur un an, et 1,3% hors énergie et alimentation.

Les participants à cette réunion n'ont en fait que repris les propos du patron de la Banque centra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant