Pour la droite, Hollande cherche à diviser les Français

le
4
Le président François Hollande a déclaré que «la République reconnaît avec lucidité» la répression «sanglante» de la manifestation d'Algériens à Paris le 17 octobre 1961.

Le court communiqué de l'Élysée, publié en fin d'après-midi, a surpris plus d'un élu à droite. «Je ne m'attendais pas à ça», glisse le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti qui voit d'un mauvais ½il l'initiative de l'Élysée. «Je ne suis pas adepte de cette repentance permanente, explique-t-il. On a le sentiment que ce gouvernement cherche à raviver les sujets qui clairement divisent les Français. Au lieu de rassembler, François Hollande cherche à les diviser en permanence.»

«Intolérable»

Le président du groupe UMP à l'Assemblée, Christian Jacob avoue, lui, ne pas comprendre la démarche de François Hollande, qui «semble avoir reconnu la responsabilité de la France dans ce qu'il qualifie de "sanglante répression"». Mettant en garde contre la «tentative de politiser les enjeux de mémoire d'une période difficile de notre histoire», Jacob juge «intolérable de mettre en cause la police républicaine et avec elle la République tout enti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le jeudi 18 oct 2012 à 12:08

    Moi President! Je soigne mes futures electeurs! Bouffo.n

  • janaliz le jeudi 18 oct 2012 à 05:32

    De toutes façons il n'est le président que de son pré carré qui se réduit comme peau de chagrin. Aucun pardon ni mansuétude pour son comportement indigne et sectaire lors de la passation de pouvoir avec Nicolas Sarkosy.

  • chatnour le mercredi 17 oct 2012 à 23:29

    Dehors ! Allez, encore un petit effort et on va pouvoir leur marcher sur la gu.eule en attendant de les pendre ! Dans la rue, c'est dans la rue qu'il faut aller pour les virer ! Ils sont d'ores et déjà aux abois, ils ne savent plus où ils habitent, les projets de loi sont à leur image, amateurs, mal pensés, corrompus, démagos comme eux ! Ils ont commencé à réaliser qu'ils n'avaient pas la carrure pour une telle tourmente, commencent à reculer, c'est la débâcle annoncée ! Faut finir le boulot !

  • chatnour le mercredi 17 oct 2012 à 23:29

    C'est la rue qu'il veut, ce c.on ! Il finira par l'avoir ! La gauche islamo-bobo-écolo-coco ne cherche qu'à provoquer la patience des français et de la droite en particulier ! Il faut leur répondre, il faut descendre tous, les jeunes, les retraités, les patrons, les salariés du privé, les cocus d'un vote égaré du 6 mai, il faut les déloger, les fo.utre dehors ! Tout n'est fait que pour éprouver la patience et le coté "v.eau" des français !