Pour la droite, François Hollande est en rupture avec la France

le
1
HOLLANDE EST EN RUPTURE AVEC LA FRANCE, ESTIMÉ COPÉ
HOLLANDE EST EN RUPTURE AVEC LA FRANCE, ESTIMÉ COPÉ

PARIS (Reuters) - Les ténors de la droite ont tiré vendredi à boulets rouges sur la politique de François Hollande, accusant le chef de l'Etat d'être en rupture avec les Français et de ne pas avoir de stratégie pour faire face à la crise.

"Les conditions sont hélas réunies pour une rupture profonde entre François Hollande et les Français", a estimé le président de l'UMP, Jean-François Copé, sur RTL, au lendemain d'une intervention télévisée du chef de l'Etat.

Le chef du principal parti de droite a notamment accusé François Hollande de ne pas avoir de stratégie face à des indicateurs économiques "terriblement aggravés" et de faire preuve d'une "incroyable légèreté" face à l'insécurité.

"Je ne cautionnerai pas ces errements", a dit Jean-François Copé. "Il y a un décalage terrible entre celui qui est à l'Elysée et ce qui est en train de se passer dans le pays."

Même analyse de la part de l'ancien Premier ministre François Fillon, rival malheureux de Jean-François Copé dans la bataille pour la présidence de l'UMP.

"Ce que j'ai ressenti, c'est qu'il avait fait perdre 10 mois à la France et qu'il allait continuer", a dit François Fillon sur Europe 1.

"Ca n'est pas un président qui combat la crise, c'est un président qui l'aggrave", a-t-il ajouté. "On sent monter une crise profonde, j'ai envie de dire une crise de régime".

Patrick Vignal, édité par Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le vendredi 29 mar 2013 à 09:59

    "Ca n'est pas un président qui combat la crise, c'est un président qui l'aggrave" : même s'ils sont mal placés pour le dire compte tenu de leur bilan, il n'empêche que tout est dit !