Pour l'UMP, Hollande est plus dangereux qu'Aubry

le
0
La plupart des députés de la majorité jugent que la «dame des 35 heures» est «plus partisane et plus sectaire» que le député de la Corrèze.

Les députés UMP sont presque unanimes: François Hollande est, pour eux, le candidat le plus dangereux à gauche dans la perspective de 2012. «Il a une vision moins idéologique de la société française que Martine Aubry. Ce qui lui donne un avantage pour capter un électorat plus large», juge Nicole Ameline (Calvados). «Son manque d'expérience ministérielle ne joue même pas contre lui, parce que les Français ont une méfiance vis-à-vis des élites», ajoute l'ancienne ministre.

Chef d'entreprise, Philippe Briand (Indre-et-Loire) considère que «Martine Aubry offre un visage plus apparatchik» que le député de la Corrèze. «Elle est très marquée par les 35 heures, qui ont bloqué le pouvoir d'achat des Français et empêché le développement économique.» Le premier questeur de l'Assemblée considère qu'Hollande «donne le sentiment d'être attaqué par la grosse structure partisane du PS et d'être un peu seul, ce qui est un plus pour l'opinion publique». Confr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant