Pour l'Epiphanie, Lenôtre rend hommage à Jean Cocteau et aux saveurs du Sud

le
0
La galette des rois Lenôtre en hommage à Jean Cocteau C.Faccioli
La galette des rois Lenôtre en hommage à Jean Cocteau C.Faccioli

(Relaxnews) - A l'occasion du cinquantenaire de la mort de Jean Cocteau, Guy Krenzer, chef de la création de Lenôtre, s'est inspiré des influences méditerranéennes de l'auteur et artiste pour façonner sa prochaine galette des rois. Les gourmands la dégusteront à partir du 2 janvier prochain. 

Habitués à la tradition de la brioche pour fêter les rois, les habitants du Sud pourront cette année déguster la galette des rois agrémentée de saveurs locales. Ils peuvent remercier Jean Cocteau et son amour pour les airs méditerranéens qui a inspiré Lenôtre. 

A l'instar de l'art méditerranéen de l'idole de la première moitié du XXe siècle, le dessert du traiteur haut de gamme prend la forme d'un soleil. La recette souffle autant de saveurs sudistes, puisqu'elle est une ode au citron. Le fond est cuit sur une pâte sablée citron, garnie d'une fine couche de crème pâtissière au citron. Le feuilletage, quant à lui, renferme un pain de Gênes aux amandes et zestes de citron, relevé de limoncello de Menton. La galette est coiffée d'amandes Valencia grillées et caramélisées et se déguste accompagnée d'un ananas frais caramélisé et d'un jus d'anas aux épices. 

Les gourmands pourront aussi rendre hommage à Cocteau grâce à une collection de fèves qui font revivre le coup de crayon de l'artiste (39 euros).

Galette Jean Cocteau : 59 euros pour 8 à 10 personnes

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant