Pour l'environnement et leur budget, les Français vigilants sur leur consommation énergétique

le
1
Pour les sondés, un déménagement est l'occasion de se montrer exigeant en termes de sobriété énergétique. (hvoya/Shutterstock.com)
Pour les sondés, un déménagement est l'occasion de se montrer exigeant en termes de sobriété énergétique. (hvoya/Shutterstock.com)

(Relaxnews) - Plus de neuf personnes sur dix (91%) déclarent faire attention à leurs consommation énergétique pour des questions environnementales et d'économies, selon un sondage de Foncia.

Les Français se montrent particulièrement sensibles à la problématique du réchauffement climatique et adoptent des gestes en adéquation, dont la limitation de leur consommation d'énergie. Parmi les 91% vigilants, 39% font attention systématiquement et plus de la moitié (52%) de manière régulière. Ce réflexe est davantage encré chez les seniors (les plus de 50 ans) qui sont 49% à penser de façon systématique à leur consommation.

Si un quart des sondés voit cette attitude comme un acte responsable et 16% comme une priorité, c'est avant tout le budget qui force les Français à se montrer attentifs. Pour 45% des sondés, faire attention à sa consommation est surtout un bon moyen de faire des économies.

Cette question s'avère primordiale chez les Français, particulièrement au moment de se trouver un logement. Pour 90% d'entre eux, la performance énergétique d'un appartement ou d'une maison s'impose comme un critère de choix dans l'achat ou la location d'un bien immobilier.

Le sondage a été réalisé par l'institut BVA pour Foncia, du 28 septembre au 7 octobre sur internet auprès de 1.018 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sidelcr le jeudi 22 oct 2015 à 11:37

    L'environnement ? Je suis que notre ministre de l'environnement chauffe très bien son bureau très beau mais mal isolé, comme les administrations ; par contre le français lambda a du mal à chauffer .