Pour l'Elysée, la lettre de démission de Kouchner n'existe pas

le
0
INFO LE FIGARO - La présidence de la République dément tout désaccord avec le ministre des Affaires étrangères et affirme ne pas avoir reçu la lettre de démission publiée par le Nouvel Observateur .

L'Élysée est catégorique: Bernard Kouchner n'a pas remis de lettre de démission à Nicolas Sarkozy. «Le président de la République n'a jamais reçu de lettre de démission de Bernard Kouchner et Bernard Kouchner n'a jamais manifesté de désaccord sur la politique étrangère», affirme Franck Louvrier, le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.

Cette lettre de démission, dont l'existence avait été révélée la semaine dernière par RTL, il en est pourtant abondamment question dans Le Nouvel Observateur. L'hebdomadaire affirme cette semaine que le ministre des Affaires étrangères l'aurait transmise en mains propres au chef de l'État, à la fin du Conseil des ministres du 25 août.

«La fin de l'ouverture»

Bernard Kouchner y ferait état des «humiliations» que lui auraient fait subir les «conseillers» du président. Sont visés, sans être nommés, le secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant et le conseiller diplomatique Jean-David Levitte. Kouch

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant