Pour Honda, les rappels de voitures coûteront ¤323 millions

le
0
LES RAPPELS DE VOITURES COÛTERONT À HONDA €323 MLLLIONS
LES RAPPELS DE VOITURES COÛTERONT À HONDA €323 MLLLIONS

TOKYO (Reuters) - Honda Motor a annoncé vendredi que les rappels de voitures équipées d'airbags défectueux de Takata devraient lui coûter 44,8 milliards de yens (323 millions d'euros).

Le troisième constructeur automobile nippon a toutefois précisé que cette estimation, calculée après la décision de Takata d'étendre les rappels à titre de précaution aux Etats-Unis, ne modifiait pas ses prévisions de bénéfice et de dividende pour l'exercice fiscal en cours, qui s'achèvera fin mars 2016, dans la mesure où il a constitué suffisamment de réserves.

Une porte-parole de Honda a refusé d'indiquer le nombre de véhicules sur laquelle se fonde cette estimation du coût des rappels.

Takata, qui a fourni pendant plusieurs années à différents constructeurs des airbags potentiellement défectueux et susceptibles de déclencher de manière intempestive en risquant de blesser les passagers du véhicule, a annoncé le mois dernier un accord avec les autorités américaines qui porte à près de 34 millions le nombre de voitures rappelées aux Etats-Unis.

(Chang-Ran Kim, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant