Pour Hollande, Longuet n'a plus sa place au gouvernement

le
12
Pour Hollande, Longuet n'a plus sa place au gouvernement
Pour Hollande, Longuet n'a plus sa place au gouvernement

PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle François Hollande a estimé que les propos du ministre de la Défense, Gérard Longuet au sujet de l'extrême droite en France n'étaient pas digne d'un membre du gouvernement.

Dans le journal Minute, Gérard Longuet a estimé que la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui a recueilli 17,9% des voix au premier tour, pouvait être un "interlocuteur" à droite.

"Gérard Longuet est ministre de la Défense, ce n'est pas rien dans un gouvernement, ce n'est pas un sous-lieutenant de l'UMP", a dit mercredi François Hollande sur RMC et BFM-TV. "Un ministre de la Défense vient dire qu'il considère Mme Le Pen comme un interlocuteur".

"Si vraiment il y avait une rupture par rapport à ce qu'est ce pacte que la gouvernement a scellé pour ne faire aucune compromission à l'égard de l'extrême droite, sa place ne serait plus au gouvernement", a-t-il ajouté.

François Hollande affirme refuser de faire "le siège de l'extrême droite".

"Je n'accepte pas de concéder : promettre oui, me compromettre non", a-t-il dit.

Elizabeth Pineau, édité par Thierry Lévêque

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1625665 le mercredi 2 mai 2012 à 11:45

    M91 qui dit que Sarko devrait être sous les verrous devrait réfléchir il n'y aura plus de place quand on aura mis en tôle tous les ripoux du PS. En attendant M91 devrait être enfermé dans un asile

  • p-mart le mercredi 2 mai 2012 à 11:29

    La pensée unique en action !!!

  • M1617344 le mercredi 2 mai 2012 à 11:17

    Quel culot ce hollande , bon à rien ! Longuet a bien le droit de s'exprimer sur le FN .Hollande lui , lèche bien les bottes de mélachon et ça pue

  • baljo le mercredi 2 mai 2012 à 10:53

    L'Occident gagne devant l'UMP.

  • m91 le mercredi 2 mai 2012 à 10:49

    Du sommet de la pyramide jusqu'a la base , vous êtes la HONTE de la FRANCE !!!!

  • m91 le mercredi 2 mai 2012 à 10:46

    Ça vous gêne pas que vos petit-enfants aillent travailler dès 14 ans pour payer vos retraites ? NON y'a pas comme un gros malaise la ??? Ohhh ils sont nuls a l’école parait-t'il et puis y'a plus de sous dans les caisses de l'état pour payer des enseignants!!Bon çà arrange tout le monde alors, même les entrepreneurs une main d'oeuvre malléable et sous payé , que du bonheur !

  • m91 le mercredi 2 mai 2012 à 10:35

    Un public sans haine , sans révolte et DéTERMINé OUI a conserver jusqu'au dernier souffle SA retraite , c'est bien la SEULE priorité absolue pour les troupes combattantes de Sarko !!! Alors au boulot pour moins pour plus pour trois fois rien mais au boulot sans conditions le dimanche et toute la nuit s'il le faut ,le plus tot possible aussi allez hop a 14 ans ...

  • m.bouil4 le mercredi 2 mai 2012 à 10:22

    Manifestement, mM91 n'était pas dans la foule du Trocadéro : un public très divers, représentant bien la France, sans haine mais révolté et déterminé face aux insultes ( public amnésique de plus de 65 balais...complètement dépassé par les évènements...)

  • jfvl le mercredi 2 mai 2012 à 10:15

    "Le vote machinal par habitude avec des idées obsolètes héritées des trentes glorieuses",n'est pas une spécificité de la droite bien au contraire. La tendance réactionnaire est plutôt à gauche où l'on retrouve le refus de l'évolution.

  • m91 le mercredi 2 mai 2012 à 09:58

    S'il n'y avait que Longuet ...Mais a la tête de l'état Français nous avons un type qui devrait être sous les verrous et qui se permet de faire des shows pour un public amnésique de plus de 65 balais complètement dépassés par les évènements et qui ne comprend rien a l'évolution de notre société depuis la crise financière ,une certaine population qui continue de voter a droite machinalement par habitude avec des idées obsolètes héritées des trentes glorieuses ..Absolument déplorable !