Pour Henri Guaino, le chauffard de Chelles mérite la prison à vie

le
0
Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a qualifié le conducteur ivre, responsable de la mort de trois personnes, de «criminel qui ne devrait jamais sortir de prison».

Le dramatique accident de Chelles rebondit déjà sur le terrain politique. Interrogé sur le sujet, Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a voulu jouer la carte de la fermeté. «S'il est avéré qu'il conduisait sans permis et en état d'ivresse, et qu'en plus il avait récidivé dans ce domaine, je crois que cet homme est un criminel qui ne devrait jamais sortir de prison de toute sa vie», a-t-il déclaré dimanche sur Canal+. «Ce qu'il a fait en fauchant ces vies innocentes est quelque chose d'insupportable, il s'est mis en situation de tuer délibérément, je trouve qu'on ne doit avoir aucune espèce d'indulgence vis-à-vis de ce genre de comportement et de crime», a encore jugé le conseiller du chef de l'Etat.

Le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) s'est indigné lundi de ses déclarations. «Il y a tout dans ce 'jamais'», écrit le SM dans un communiqué : récupération du «vieux fantasme de l'élimination des +irrécupérables+» et de la «comparut

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant