Pour Henderson GI, le marché du crédit à haut rendement aux USA et en Europe offre des opportunités

le
0

(AOF) - Les conditions des marchés du crédit à haut rendement aux Etats-Unis et en Europe, aujourd’hui diamétralement opposées, constituent, selon Tom Ross, gérant Crédit Long-Short chez Henderson Global Investors, un des thèmes d’investissement en 2016. Il est d’ailleurs difficile de trouver des exemples dans le passé d'un tel écart au sein du cycle de crédit et avec des indicateurs si différents. L'offre est massive aux États-Unis (pour augmenter l'effet de levier) et limitée en Europe (en raison du refinancement).

En revanche, la demande des investisseurs est relativement faible aux États-Unis, alors que les flux de capitaux s'élèvent à plus de 10 milliards d'euros en Europe depuis le début de l'année.

Henderson Global Investors constate également une performance à deux vitesses, avec une Europe qui domine largement les États-Unis, principalement en raison de la forte exposition au secteur de l’énergie du marché nord-américain.

Selon Tom Ross, la principale interrogation repose sur l'ampleur et la durée de cette situation divergente en termes de valorisation. Henderson Global Investors pense que cette tendance se poursuivra en 2016, même s'il surveille de près cette divergence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant