Pour Guaino, Copé est un joueur de «pipeau» qui sonne «faux»

le
3
Pour Guaino, Copé est un joueur de «pipeau» qui sonne «faux»
Pour Guaino, Copé est un joueur de «pipeau» qui sonne «faux»

A l'UMP on ne s'envoie plus des noms d'oiseaux mais... d'instruments. Ce dimanche matin, le député UMP Henri Guaino a continué de filer la métaphore sur l'orchestre UMP?de Jean-François Copé, qui l'avait comparé la veille à «la grosse caisse» du parti. Au «Grand Rendez-Vous» Europe 1/Le Monde/iTélé, l'ex-plume de Sarkozy a ainsi comparé le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) à un joueur de «pipeau.»

Les deux hommes sont en conflit depuis plusieurs semaines, Guaino critiquant le programme de l'UMP, le soutien du parti à Bayrou à Pau ou encore les nominations au bureau politique. Il lui avait même adressé une lettre ouverte il y a une semaine pour lui signaler ses nombreux désaccords. «C'est Tintin chez les Soviets», fustigeait-il. 

Guaino contre la ligne de l'UMP aux européennes

Invité de France Ô samedi, le patron de l'UMP avait comparé son parti à un orchestre et attribué un instrument à quelques-uns des ténors. Une manière pour lui de relativiser les débordements verbaux. «La musique peut aussi être l'occasion de faire des moments de solo qui sont jolis», avait-il estimé. C'est à cette occasion qu'il avait donc attribué la «grosse caisse» à Guaino.

Réponse cinglante, ce dimanche, de l'intéressé : «il faut mieux jouer de la grosse caisse en jouant juste que de jouer du pipeau en sonnant faux.»

Copé n'est pas le seul à en avoir pris pour son grade. Interrogé sur la nomination d'Alain Lamassoure, un ancien ministre giscardien, comme tête de liste en Ile-de-France aux élections européennes, Henri Guaino, gaulliste convaincu, a d'emblée fait savoir qu'il ne «soutiendrait pas cette ligne». «Il (Alain Lamassoure) incarne quelque chose, une ligne fédéraliste, après tout on ne peut pas lui reprocher, il y a tellement peu de gens qui incarnent quelque chose.»

Il attend le retour de Sarkozy

Les coupables de ce choix sont tous trouvés selon lui :  «Les notables, ceux qui se ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9035148 le dimanche 2 fév 2014 à 18:19

    Copé doit arreter la politique , il a perdu son electorat de droite , la girouette , l'arrivisme , les magouiles vous classifie ....

  • M9035148 le dimanche 2 fév 2014 à 15:06

    Copé est un joueur de pipeau , c'est exact, il ne sera plus élu...Le Guaino doit également s'affranchir du sarkozisme , qui a ses limites....

  • PEPONEC le dimanche 2 fév 2014 à 13:07

    Personne ne supporte personne dans cette société individualiste !!!!!