Pour Gourvennec, Guingamp s'en sort bien

le
0

L'entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gouvernnec, était très heureux après la victoire contre Saint-Etienne samedi soir (2-0, 30eme journée de Ligue 1).

Jocelyn Gourvennec, on vous imagine très satisfait après cette victoire contre Saint-Etienne…
Evidemment, je suis satisfait du résultat. Déjà parce qu’on s’est donné les moyens de gagner. Et pour se donner les moyens il fallait réussir à se lâcher offensivement, ce que les joueurs ont réussi à faire. Il y a eu une très belle première mi-temps avec beaucoup de mouvements, de jeu vers l’avant et beaucoup de situations. On n’a pas toujours bien fini mais il y a toujours une volonté de jeu à deux, de jeu à trois. On n’a pas donné grand-chose à Saint-Etienne, quasiment pas d’occasions concédées, c’est une satisfaction.

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Il y a eu des moments importants en début de semaine. On a discuté avec les joueurs aussi ce midi. Il y a une prise de conscience du fait qu’on se devait de hausser le niveau dans tous les secteurs mais aussi retrouver de la solidité et surtout de l’efficacité offensive et défensive. En deuxième mi-temps,  on a beaucoup subi mais on a une semaine pour préparer le match à Reims, comme l’était aussi celui de ce soir (samedi).

Un mot sur le retour de Jérémy Sorbon en défense ?
Il a mis du lien, il a beaucoup conseillé et a été très solide défensivement. Très tonique, très fort dans les un contre un. C’est une rentrée positive, celle de Julien Cardy aussi l’a été à un quart d’heure de la fin pour redensifier le milieu.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant