Pour François Hollande, "la France va mieux"

le , mis à jour le
0
François Hollande a participé à une émission où il a été interrogé par un panel de Français.
François Hollande a participé à une émission où il a été interrogé par un panel de Français.

Pendant près de deux heures, François Hollande a fait face à quatre Français qui, à tour de rôle, l'ont interrogé. Des journalistes de France 2 ont également questionné le chef d'État sur différents sujets. Lors de son intervention, le président a notamment affirmé que « la France va mieux ».

»Je ne vais pas céder à la rue »

Au coeur des débats, la loi travail, qui cristallise les tensions et donne lieu à de nombreuses manifestations. François Hollande affirme qu'elle « ne sera pas retirée », tout en précisant qu'il peut y avoir des « corrections » apportées lors du débat parlementaire. Le président de la République a soutenu que « discuter, concerter », ce n'était « pas céder à la rue », alors que des organisations de jeunesse et des syndicats de salariés, dont CGT et FO, appellent depuis plusieurs semaines à manifester pour le retrait du projet de loi, qui sera débattu dans l'hémicycle de l'Assemblée début mai.

Rappelant que « 90 % des embauches » se faisaient actuellement en CDD, François Hollande a expliqué que l'objectif de la loi travail était « qu'on puisse embaucher avec un contrat à durée indéterminée et qu'on puisse clarifier les règles pour les salariés, clarifier les règles pour les employeurs ». Également interrogé sur le mouvement Nuit debout, créé notamment pour lutter contre la loi travail, François Hollande a affirmé « trouver...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant