Pour financer leur consommation, les Français préfèrent le prêt personnel

le
0
La consommation des Français est surtout financée par le prêt personnel et les crédits autos kozirsky /shutterstock.com
La consommation des Français est surtout financée par le prêt personnel et les crédits autos kozirsky /shutterstock.com

(Relaxnews) - En matière de consommation, deux types de crédits restent plébiscités par les Français : le prêt personnel et le financement pour les automobiles. D'après un bilan publié ce jeudi 24 juillet par l'Association française des sociétés financières, ces prêts sont en hausse respectivement de 2,9% et de 5,3% sur les six premiers mois de l'année. 

Lorsque les consommateurs ont besoin d'emprunter, il semblerait que le prêt personnel soit l'option favorite. Au premier trimestre, sa production a augmenté de 3,2% et au second de 2,6%. Une tendance qui se valide quand on la compare à l'activité des crédits renouvelables (-0,8% au premier semestre), et encore plus aux financements pour les biens d'équipement de la maison (-8,8%). 

Et quand l'univers de la consommation est pris dans sa globalité, les financements pour automobiles s'imposent comme les crédits les plus attractifs. Leur croissance s'évalue à +5% au premier trimestre, à +5,6% au second (+5,3% au premier semestre), et ce sous l'effet du plébiscite de la location avec option d'achat. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant