Pour Fillon, le gouvernement prend le risque d'une récession

le
5
POUR FRANÇOIS FILLON, LE COLLECTIF BUDGÉTAIRE 2012 VA PLONGER LA FRANCE DANS LA RÉCESSION
POUR FRANÇOIS FILLON, LE COLLECTIF BUDGÉTAIRE 2012 VA PLONGER LA FRANCE DANS LA RÉCESSION

PARIS (Reuters) - Les décisions prises par la majorité socialiste pour le budget 2012 risquent de plonger la France dans la récession, a déclaré vendredi l'ancien Premier ministre français François Fillon.

Les députés ont achevé vendredi à l'aube de détricoter l'héritage économique de Nicolas Sarkozy en durcissant la fiscalité relative à l'impôt sur la fortune après avoir abrogé la "TVA sociale" et refiscalisé les heures supplémentaires dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2012.

"La nuit qui vient de se passer à l'Assemblée nationale restera comme une marque indélébile quand il s'agira de faire le bilan de François Hollande", a dit François Fillon sur Europe 1.

"Les décisions qui ont été prises par le gouvernement français (...) vont mettre la tête (des) entreprises sous l'eau", a-t-il ajouté. "Si on veut aller vers la récession, c'est comme ça qu'il faut s'y prendre."

Il a fustigé un collectif budgétaire qui "fait table rase simplement de ce qui a été fait depuis 2007".

"Je voudrais qu'on me donne une seule raison qui pourrait pousser demain quelqu'un à investir dans un pays qui est en train de battre tous les records de fiscalité du monde, en train de battre tous les records de rigidité du marché du travail du monde", a-t-il conclu.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M140210 le vendredi 20 juil 2012 à 14:24

    Merci à tous les co.nnard de droite qui ont voulu virer Sarko à tout prix, quitte a utiliser un pot rempli de vaseline.

  • M140210 le vendredi 20 juil 2012 à 14:23

    En 1981, il a fallu attendre 2 ans avant de faire machine arrière, maintenant 3 mois suffiront

  • bercam01 le vendredi 20 juil 2012 à 12:40

    La récession a été organisée par la Droite au pouvoir depuis 10 ans qui a accru la dette de la France de 600 Milliards d'euros sous la présidence du nain. Elle est finalement très contente de laisser la Gôchunie la prendre de plein fouet en espérant ramasser les morceaux dans 5 ans... Tous pourris !

  • rodde12 le vendredi 20 juil 2012 à 11:08

    C'est ce que veut le peuple qu'ils se cassent la figur une bonne fois. aprés on pourra reconstruire en suprimant le statut de la fonction publique; les privilèges des journalistes et en imposant une représentativité aux syndicats et un controle de leurs finances.

  • M6920174 le vendredi 20 juil 2012 à 10:46

    Laisse les faire dans 2 ans tout bascule . Au fait ou est le Mois Président ...

Partenaires Taux