Pour Fidelity, un avis de turbulences pèse sur les Etats-Unis, moins sur l'Europe

le
0

(AOF) - Fidelity s'attend à quelques turbulences boursières aux Etats-Unis dans les prochains jours en attendant la réunion de la Fed au cours de laquelle les gouverneurs devraient, selon toute vraisemblance, décider un nouveau relèvement des taux. "Concrètement, ce resserrement monétaire est une bonne nouvelle censé saluer le redressement conjoncturel. Psychologiquement, il n’est pas pour satisfaire des investisseurs conditionnés depuis trop longtemps au ton complaisant de la Réserve fédérale", écrit David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, dans le dernier Hebdo des marchés de Fidelity.

Ce dernier anticipe notamment une progression, par anticipation, des taux réels, à l'image du T-Bonds à 10 ans qui a pris 15 points de base la semaine dernière.

Pendant que les marchés américains enregistreront sans doute une remontée de ces risques, "ceux qui pesaient jusqu'ici en Europe semblent peu à peu se dissiper, comme une sorte d'inversion des pôles magnétiques", indique Fidelity.

David Ganozzi observe notamment que le risque d'un "Brexit" semble s'éloigner, au vu des derniers sondages, et que le FMI évoque de plus en plus fortement un allègement de la dette grecque. "En attendant l'issue des débats, les marchés devraient pouvoir en profiter", prévoit le gérant de Fidelity Patrimoine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant