Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour éviter la bourde, Édouard Philippe fait du "fact-checking" en direct
information fournie par Le Point 24/08/2017 à 11:40

Rentrée médiatique pour le Premier ministre. Invité de BFM TV, Édouard Philippe a fait le point jeudi matin sur les principaux dossiers qui attendent le gouvernement dans les prochaines semaines, notamment la réforme du Code du travail, la taxe d'habitation et la baisse des cotisations salariales. Parfois hésitant, l'ancien maire du Havre a trouvé une technique pour ne pas se tromper devant les questions précises de Jean-Jacques Bourdin : vérifier ses chiffres pendant les pauses publicitaires.

À deux reprises, Édouard Philippe a ainsi demandé un délai au journaliste avant de lui répondre. « Je ne suis pas un surhomme, je n'ai pas tous les chiffres en tête. Quand je sais, je dis, quand je ne sais pas, je vérifie », a-t-il glissé après avoir été interrogé sur la revalorisation des pensions de retraite et la baisse des cotisations sociales sur les pensions d'invalidité. « Permettez-moi de prendre un peu de temps et de vous répondre après la pause », a réclamé le Premier ministre, soucieux de ne pas subir le même sort que (notamment) Myriam El Khomri, quand la ministre du Travail s'était emmêlée les pinceaux à propos du renouvellement du CDD.

Des réponses évasives

Après la pause publicitaire, Édouard Philippe a exposé sa réponse sur les pensions de retraite, qui seront revalorisées le 1er octobre à hauteur de l'inflation. Le chef du gouvernement est en revanche resté plus évasif sur...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer