Pour Deschamps, les sondages n'ont pas de réel intérêt

le
1
Pour Deschamps, les sondages n'ont pas de réel intérêt
Pour Deschamps, les sondages n'ont pas de réel intérêt

Comme tout le monde, Didier Deschamps a eu connaissance des résultats du sondage BVA publié dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France au sujet de la popularité en chute libre des Bleus auprès des supporters de l'équipe de France. Mais le sélectionneur des Bleus, pas persuadé de l'impact de ce genre d'enquête dans le milieu du sport, estime qu'il ne faut pas y porter de véritable intérêt. « Vous savez, moi les sondages dans le sport? Il y en a dans d'autres domaines, notamment en politique. Sincèrement, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour moi. Après, on les interprète comme on veut, chacun aura sa propre lecture, mais je suis convaincu que si vous faites n'importe quel sondage aujourd'hui sur la population française, vous aurez du mal à en trouver un de positif de toute façon. Qu'il concerne le sport, la politique ou l'économie. Je ne sais pas si ça fait avancer quelque chose de faire des sondages comme ça, mais ils sont là, donc? Ce n'est pas quelque chose d'agréable à lire ou à entendre. Maintenant, est-ce que ça reflète? ? »

« Je ne dois pas croiser les mêmes personnes »

Didier Deschamps a par ailleurs expliqué qu'il n'avait pas le sentiment que les Bleus étaient si peu appréciés au regard de ce qu'il peut recueillir au quotidien dans ses relations. « J'ai une vie normale, je croise beaucoup de personnes, je ne dois donc pas croiser les mêmes alors. Je ne sais pas où ils sont ni où ils habitent. Mais ils doivent exister puisqu'ils participent au sondage. Voilà, ça peut toujours être mieux. En tout cas, ce n'est pas là où on doit mettre notre énergie. Notre énergie, on doit la mettre sur le terrain pour obtenir les résultats que l'on veut obtenir. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Garasixt le lundi 14 oct 2013 à 19:03

    Cet équipe n'a pas d'âme. Ce sont 100% de pros qui ne sont là que pour la monnaie, les retombés de la pub et non pas pour le maillot.