Pour Chris Paul, ça pourrait bien être la fin des play-offs

le
0

Victime d’une fracture de la main dans le troisième quart-temps lors de la défaite des Clippers contre Portland (98-84), Chris Paul risque d’être forfait pour le reste des play-offs. La pire nouvelle possible pour les Clippers.

Le scénario ne pouvait pas être plus cauchemardesque. En plus d’avoir perdu contre les Blazers lors du match 4, les Los Angeles Clippers ont aussi dit adieu à Chris Paul pour un bon moment. Le meneur des Clipps s’est facturé le troisième métacarpe après un contact avec Gerald Henderson. Sa réaction après le choc ne laisse pas beaucoup de place au doute, c’est grave. Sorti du terrain très en colère, le joueur de 30 ans devrait manquer le reste des play-offs.

Un contender sans leader

Pour la franchise californienne, c’est bien plus qu’un coup dur. Chris Paul n’est pas un simple meneur à LA, c’est le phare qui éclaire toute l’équipe. Sans lui, les Clippers n’ont clairement pas le même rendement... ni le même statut. Le multiple All-Star est la pierre angulaire de tous les systèmes mis en place par Doc Rivers. Ce dernier affichait d’ailleurs une mine déconfite après la rencontre même s’il espère une évolution positive de la blessure : « Il est affecté. Il a travaillé toute l’année pour ce moment et il se blesse maintenant. C’est dur pour lui, et aussi pour nous ». « Rien de ce qu’on a pu lui dire n’a atténué sa déception », a révélé Blake Griffin dans les vestiaires quelques minutes plus tard. Après avoir mené 2-0 dans la série, les Californiens se retrouvent à égalité et sans leur meilleur joueur. Ça fait beaucoup en une seule soirée. L’absence de Chris Paul sera difficile à combler. Austin Rivers et Pablo Prigioni ne sont pas des solutions crédibles sur le long terme et notamment en play-offs.

Griffin également blessé ?

Les Clippers ne sont peut-être pas au bout de leur peine puisque Blake Griffin est sorti en fin de match en se tenant la cuisse. L’intérieur de LA est déjà incertain pour le match 5. Une tuile de plus pour l’équipe de Doc Rivers qui se retrouve dans une situation extrêmement délicate au moment où la série contre Portland parait de plus en plus indécise. Avec un meneur forfait, un intérieur incertain et un poste 3 qui pose toujours autant de problèmes, Doc Rivers a de quoi se faire du souci. Les Angelenos vont avoir du mal à passer le premier tour sans leur leader technique. S’ils y parviennent quand même, ils affronteront très probablement Golden State en demi-finales de conférence. Les Warriors ont perdu Stephen Curry pour deux semaines. Il finira par faire son retour. Pas Chris Paul. Les Clippers ont de quoi déprimer.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant