Pour Carlton Sélection, la Fed va remonter ses taux mais devrait poser ses conditions pour 2016

le
0

(AOF) - Janet Yellen doit crédibiliser son discours en procédant au premier relèvement des taux directeurs de la Fed depuis 2006, estime Daniel Gerino, président et directeur de la gestion de Carlton Sélection. Mais elle devrait poser des conditions strictes pour poursuivre l’an prochain ce resserrement monétaire, ajoute l'économiste.

Dans ce contexte, la société de gestion reste favorable aux marchés actions européens et américains. N’étant plus « téléguidés » par la Fed, les taux longs américains ne devraient progresser que très modérément malgré le relèvement des taux directeurs.

L’engouement autour des placements obligataires ne sera que de courte durée. Il est recommandé de faire preuve de prudence sur le compartiment High Yield US.

Les marchés anticipent actuellement des taux de défauts inférieurs à 2% sur cette classe d’actifs plus risquée. Or, historiquement, le taux moyen se situe plutôt autour de 6%, rappelle Carlton Sélection.

En revanche, les marchés actions restent attractifs des deux côtés de l’Atlantique. Les PER (ratio cours sur bénéfices moyens) se situent actuellement autour de 17,5 à Wall Street et 16 en Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant