Pour Carlton Sélection, la Fed devrait maintenir ses taux directeurs sous la barre des 1% en 2016

le
0

(AOF) - L'industrie américaine a bénéficié de la baisse des prix de l'énergie grâce à un pétrole et gaz de schiste négocié autour de 60 dollars tandis que les Européens payaient le leur au-delà de 100 dollars, rappelle Daniel Gerino, président et directeur de la gestion de Carlton Sélection, mais cet avantage concurrentiel s'est estompé. Dans le même temps le durcissement de la politique monétaire américaine pousse le dollar à la hausse, poursuit Daniel Gerino.

Par conséquent, les deux facteurs explicatifs de la croissance économique américaine au cours des trois dernières années (dollar faible, prix de l'énergie plus avantageux) sont en voie de disparition.

Selon l'économiste, ces difficultés américaines vont rendre plus incertaines les hausses de taux graduelles attendues par la Réserve Fédérale. En décembre, la Fed devait agir en procédant à sa première remontée des taux directeurs depuis une décennie. La crédibilité de Janet Yellen était en jeu mais le contexte macroéconomique devrait pousser la présidente de la Fed à les maintenir sous la barre des 1% en 2016, estime Daniel Gerino.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant