Pour Camara, la saison est terminée

le
0

Victime d’une rupture des ligaments croisés d'un genou, Yacouba Camara est forfait pour la fin de saison et sera absent au moins six mois. Une très mauvaise nouvelle pour Toulouse qui est en pleine lutte pour accéder aux phases finales.

L’infirmerie du Stade Toulousain ne désemplit pas. Déjà privé de plusieurs cadres depuis quelques semaines, Toulouse sera privé de Yacouba Camara jusqu’à la fin de la saison. Le troisième ligne aile a été victime d’une rupture des ligaments croisés d'un genou lors de la victoire des Toulousains face au Racing 92 le week-end dernier (14-3). « Pour Yacouba, c’est embêtant, c’est le genou », avait commenté Ugo Mola inquiet après le succès de son équipe. Le coach du club de la ville rose avait vu juste. En plus de manquer la fin de saison, Yacouba Camara manquera aussi le début du prochain exercice. Sa blessure devrait le tenir éloigné des terrains pendant au moins six mois. Victime d’un plaquage « double lame » de Yannick Nyanga et Manuel Carrizza, le natif d’Aubervilliers a été touché à un genou. Le Toulousain, 18 fois titulaires sur 23 rencontres, manquera énormément en troisième ligne dans une équipe de Toulouse (5eme) qui se bat pour décrocher un ticket pour les phases finales du championnat.

Ascension freinée avec les Bleus

Un coup dur pour Toulouse, mais aussi pour l’équipe de France. Intégré dans le groupe bleu par Guy Novès pour le Tournoi des XI Nations, Yacouba Camara avait enregistré ses trois premières capes internationales avec la sélection tricolore. A 21 ans, il avait effectué ses grands débuts lors de la prometteuse victoire mais sans lendemain des Bleus contre l’Irlande (10-9). Malgré le faible temps de jeu accordé, le Toulousain avait affiché quelques promesses avec la tunique du XV. Mais cette grave blessure va freiner sa progression générale. Pour le revoir, avec le maillot bleu ou celui des Toulousains, il faudra prendre son mal en patience pendant plusieurs mois.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant