Pour Blanc, Ibrahimovic est " capital " dans le projet PSG

le
0
Pour Blanc, Ibrahimovic est " capital " dans le projet PSG
Pour Blanc, Ibrahimovic est " capital " dans le projet PSG

De la première partie de saison du PSG, Laurent Blanc s'exprime sur l'avenir de Zlatan Ibrahimovic et le sien. Déterminé à prolonger avec Paris, le technicien parisien est plus évasif sur le cas du Suédois, même s'il souligne son importance dans le projet.

Le PSG a repris son train d’enfer. Trois jours après un tout petit coup d’arrêt à Angers mardi (0-0), les Parisiens ont réaccéléré le rythme en s’imposant largement à Nice vendredi en ouverture de la 17eme journée de Ligue 1 (0-3). De quoi combler un Laurent Blanc pas encore tout à fait rassasié. « Sur le mois de décembre, en ayant à se déplacer à Angers, à Nice et à Caen, on ne pouvait pas s’attendre à ce que ce soient des matchs importants, a expliqué Blanc au micro de beIN Sports après la rencontre. Ces équipes-là ont fait un très bon demi-championnat. Les points pris là sont encore plus importants, surtout en déplacement. On a 45 points, après une première moitié de saison loin d’être à notre avantage, avec onze matchs à l’extérieur et huit à domicile. Si on arrive à augmenter ce total de points dans les deux matchs qui arrivent, ça aura été une très bonne première partie de championnat. »

« Thiago Motta, Thiago Silva et Ibrahimovic sont les emblèmes du projet »

Ibrahimovic y contribue largement, le Suédois étant désormais le meilleur buteur (12) et le meilleur passeur (6) de la Ligue 1. Des statistiques qui prouvent, à ceux qui en doutaient, qu’il reste essentiel au bon fonctionnement de la machine parisienne. Blanc ne le contredit pas, même s’il refuse de se prononcer sur l’avenir d’un joueur en fin de contrat à l’issue de la saison. « Il faut voir au-delà des chiffres. Il a été, est et peut-être sera capital dans le projet du Paris Saint-Germain. Il y a des joueurs qui lui ont donné du poids. Même si les Qataris ont aussi apporté beaucoup de moyens, encore fallait-il attirer des grands joueurs. Thiago Motta, Thiago Silva et Ibrahimovic sont les emblèmes du projet Paris Saint-Germain. Quand on me posera la question sur ces trois garçons, je donnerai mon avis. »

« Je suis dans ma troisième année au club, il y aura un choix à faire »

Si l’avenir d’Ibrahimovic au PSG pose question, celui de Blanc est tout autant en suspens. Lui aussi arrive au bout de son contrat en juin prochain. Le principal intéressé ne cache pas être en négociations avec ses dirigeants pour rempiler, même s’il sait que sa position reste fragile. « Je suis dans ma troisième année au club, il y aura un choix à faire. Comme vous le savez, puisque ça a été écrit, on est en discussions. J’espère que ça aboutira, tout en sachant très bien que l’entraîneur est dans une position sans garantie s’il n’y a pas de résultats. Ce qui m’importe le plus à l’heure actuelle, c’est de faire des résultats et j’aurai ainsi plus de chances de conserver mon poste. » Pour l’instant, lui et son équipe font tout pour lui donner plus de poids dans les discussions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant