Pour Bernadette Chirac, Sarkozy ne doit pas briguer l'UMP

le
1
POUR BERNADETTE CHIRAC, NICOLAS SARKOZY NE DOIT PAS BRIGUER L'UMP
POUR BERNADETTE CHIRAC, NICOLAS SARKOZY NE DOIT PAS BRIGUER L'UMP

PARIS (Reuters) - Bernadette Chirac estime que Nicolas Sarkozy ne doit pas briguer la présidence de l'UMP, qui n'est "plus de son niveau", et reste persuadée qu'il remportera l'élection présidentielle en 2017.

Le retour en politique de l'ancien président, battu le 6 mai 2012 par François Hollande, serait désormais une question de jours.

"Je fais partie de ses soldats, il a besoin de soldats", a déclaré vendredi l'épouse de l'ancien président Jacques Chirac sur Europe 1.

"Moi je suis un soldat. Il y en aura beaucoup, beaucoup, beaucoup, et je suis persuadée qu'il gagnera", a-t-elle poursuivi, comparant Nicolas Sarkozy à Bonaparte.

Nicolas Sarkozy aurait l'intention de concourir pour la présidence de l'UMP, lors de l'élection interne du 29 novembre, afin de préparer sa candidature à la primaire d'investiture pour 2017.

"Je considère, et je ne suis pas la seule, qu'il ne doit pas prendre la présidence de l'UMP", a déclaré Bernadette Chirac.

"Ce n'est plus de son niveau et il a trop de choses à faire pour gagner la bataille. Il faut qu'il trouve un homme solide qui lui soit totalement fidèle", a-t-elle estimé.

"Ce n'est plus pour lui d'être président de l'UMP", a-t-elle insisté.

(Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le vendredi 12 sept 2014 à 20:22

    Qui l'a autorisé à sortir du Grévin.