Pour Ayrault, le rebond de la croissance conforte le gouvernement

le
2
LA CROISSANCE FRANÇAISE
LA CROISSANCE FRANÇAISE

PARIS (Reuters) - Le rebond de la croissance de l'économie française au deuxième trimestre conforte la stratégie du gouvernement, a déclaré mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Selon l'Insee, le produit intérieur brut de la France a progressé de 0,5% au deuxième trimestre, soit nettement plus que les 0,2% prévu par les économistes interrogés par Reuters, alors qu'il restait sur deux baisses consécutives de 0,2% aux trimestres précédents.

"Ne croyez pas que si nous avons de bons chiffres de croissance au deuxième trimestre c'est dû au hasard", a déclaré Jean-Marc Ayrault lors d'une déclaration à la presse, en estimant que cela "confort(ait) la stratégie du gouvernement".

"Le rebond de croissance de +O,5% est plus important que la moyenne de la zone euro. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'en contenter, il faut poursuivre, amplifier la bataille pour la croissance, la bataille pour l'emploi, la bataille pour l'innovation, c'est tout ce que nous faisons mais ça montre que nous sommes sur le bon chemin", a-t-il ajouté.

Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le mercredi 14 aout 2013 à 14:34

    quelle arrogance, quelle suffisance, M.Jean-Marc Zero!S'il y a croissance, c'est le fait des entreprises et sûrement pas celui du gouvernement et de son matraquage fiscal!

  • M8252219 le mercredi 14 aout 2013 à 14:10

    Sœur Anne , sœur Anne ne vois-tu rien venir: Je vois les indices s'envoler et le chômage augmenter, mais F.H. est là, don Quichotte de la France.