Pour acheter rapidement, mieux vaut avoir un nom en Z

le
0
Plus le nom de famille est bas dans l'alphabet et plus le consommateur prend rapidement sa décision d'achat, d'après une étude de deux chercheurs américains. Une réaction adoptée dès l'enfance, selon les auteurs.

Dernier à être appelé par l'institutrice à l'école... premier à sauter sur les bonnes affaires ? La première lettre du nom de famille aurait en effet un impact sur la rapidité du comportement d'achat. C'est en tout cas la conclusion d'une étude menée par deux chercheurs américains, Kurt Carlson et Jacqueline Conard, prochainement publiée dans la revue Journal of Consumer Research.

Les auteurs ont effectué quatre tests pour évaluer la réactivité des acheteurs. Résultat : en moyenne, plus le patronyme est bas dans l'ordre alphabétique, plus la personne met de temps à réagir. Par exemple, des tickets gratuits pour un match de basket ont été envoyés par email, précisant le stock de tickets était limité. Les personnes dont le nom de famille commence par une lettre entre R et Z ont réagi en moyenne au bout de 19,38 minutes. À l'inverse, ceux dont la première lettre est comprise entre A à I ont mis 25,08 minutes à répondre.

«L'effet nom de famille»

Commen...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant