Pour acheter ce Banksy, il faut s'offrir le taudis sur lequel il est peint

le
0

Une agence immobilière britannique a mis en ligne une petite annonce pour une maison dans un état lamentable, mais sur laquelle l’artiste du graff s’est illustré. Mise à prix : 280.000 euros.

Si vous êtes à la fois un fervent fan de l’artiste urbain Banksy et un passionné d’immobilier, cette petite annonce devrait susciter votre intérêt... À première vue, les prestations de cette maison de style victorien située à Cheltenham, en Grande-Bretagne, n’ont pourtant rien d’alléchant. Pis, la maison et son intérieur délabré donne envie de fuir à toutes jambes! Que ce soit dans les trois chambres, les deux pièces de réception, ou la cuisine, la charge de travaux à faire donne le vertige. Dans la «dining room», il y a même des trous dans les murs à reboucher.

Pourtant, ce taudis est en vente pour 210.000 Livres sterling... soit environ 280.000 euros. Sans compter les travaux, évidemment. Pourquoi ce prix? Tout s’explique à l’extérieur, et sur l’une des façades de la maison, sur laquelle l’artiste Banksy s’est illustré. Son œuvre «Spy Booth» est liée de près à l’affaire Edward Snowden et sur les questions de surveillance mondiale. Elle est composée de trois espions munis de divers outils d’écoute, qui tentent d’entendre ce qui se passe dans une cabine téléphonique... qui est bien réelle, dans la rue!

Ce bien immobilier pour le moins atypique est donc l’occasion de faire d’une pierre deux coups, en achetant également une œuvre d’art, et en y habitant! «Une opportunité rare», peut-on lire sur l’annonce. Convaincu? Petite précision toutefois: l’œuvre de Banksy a fait jaser à Cheltenham. Certains ont essayé de voler le pan de mur, et d’autres l’ont vandalisée. Une procédure de rénovation est en cours, selon la BBC.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant