Pour 85% des Français, Jérôme Cahuzac devait démissionner

le
0
POUR 85% DES FRANÇAIS, JÉRÔME CAHUZAC DEVAIT DÉMISSIONNER
POUR 85% DES FRANÇAIS, JÉRÔME CAHUZAC DEVAIT DÉMISSIONNER

PARIS (Reuters) - Une écrasante majorité des Français (85% contre 13%) sont convaincus que Jérôme Cahuzac devait démissionner après l'ouverture d'une information judiciaire pour l'éventuelle détention d'un compte bancaire en Suisse, selon un sondage BVA pour i>TELE.

La majorité des personnes interrogées (57%) estiment cependant que cette affaire ne dépasse pas le cas individuel de l'ancien ministre du Budget et qu'elle ne détériore pas l'image qu'ils ont du gouvernement, 42% étant d'un avis contraire.

Au moment du déclenchement de l'affaire il y a trois mois, juste après les révélations de Mediapart que le ministre réfutait, les Français étaient une nette majorité (58%) à souhaiter que Jérôme Cahuzac ne démissionne pas.

Mais le consensus sur la nécessité d'une démission règne à présent dans toutes les catégories de population : 85% des sympathisants de gauche et 88% de ceux de droite le pensent, tout comme 87% des cadres et 83% des ouvriers.

Ce sondage a été réalisé les 21 et 22 mars auprès d'un échantillon de 1.164 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant