Pour 79 % des Français, la confiance est une valeur en baisse

le
0
SONDAGE - S'ils accordent un crédit illimité à leurs enfants, à leur conjoint et à leurs amis, il n'en va pas de même pour leur patron.

«Aie confiance», susurre le perfide serpent Kaa dans la célèbre adaptation du Livre de la jungle en dessin animé. Un refrain qui n'est pas près d'envoûter les Français à l'heure où ils semblent toujours plus nombreux à douter des politiques (89 %), des médias (71 %), des syndicats (66 %) ou des entreprises (48 %). Une étude, menée par Ifop et dévoilée aujourd'hui, tente de sonder la profondeur de cet abîme de défiance.

La confiance est une valeur qui n'est pas ou peu répandue dans notre société, jugent ainsi 72 % des 1009 personnes interrogées pour cette enquête commandée par CityzenCar, plate-forme communautaire de microlocation de voitures entre particuliers. Près de huit sondés sur dix jugent de surcroît que cette valeur recule.

«Le tableau est assez noir, reconnaît Frédéric Micheau, directeur adjoint du département opinion de l'Ifop. Il y a une perte de confiance dans les structures verticales de la société. Cette notion est jugée galvaudée

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant