Pour 77% des campeurs, l'hôtellerie de plein air est un bon plan vacances

le
0
QualityImagePro/shutterstock.com
QualityImagePro/shutterstock.com

(Relaxnews) - Plus de la moitié des adeptes de camping (57%) plébiscitent le bon rapport qualité/prix de l'hôtellerie de plein air selon un sondage réalisé par OpinionWay pour la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA), publié jeudi 18 avril. Ainsi, plus des trois quarts (77%) soulignent qu'elle s'affiche comme le bon plan pour des vacances confortables à prix raisonnable.

Les campeurs plébiscitent aussi la convivialité de ce type de vacances (94%). Un sentiment partagé par l'ensemble des Français qui jugent que le camping est un mode de vacances convivial (85%).

Un tiers des Français a fait du camping au cours de ces cinq dernières années. Quatre personnes sur cinq envisagent de tester l'hôtellerie de plein air prochainement.

Aujourd'hui, camper est donc entré dans les moeurs à tel point que 80% des Français estiment que c'est un mode de vacances comme les autres et qu'il n'est plus réservé qu'à une partie de la population.

71% des Français ont indiqué que selon eux le camping participe à la mixité sociale et s'adresse à toutes les catégories sociales (70%). Plus de la moitié (52%) affirme que le camping permet désormais d'accéder à des lieux touristiques jusqu'alors réservés à une minorité de la population.

Opter pour l'hôtellerie de plein air permet, toujours selon les personnes interrogées, de se rapprocher de la nature (88% des campeurs et 72% des non-campeurs).

À ce jour, 8.550 terrains de camping de 1 à 5* sont répartis sur l'ensemble du territoire français. Quelque 105,9 millions de nuitées ont été réalisées sur ces sites l'an dernier.

Cette étude a été conduite du 29 mars au 4 avril par OpinionWay sur un échantillon de 631 personnes ayant séjourné en camping au cours des cinq dernières années, issu d'un échantillon de 2.070 français, représentatif de la population française, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d'agglomération et de région de résidence.

zs/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant