Pour 65% des Français, Taubira est "un handicap" au gouvernement

le
2

PARIS, 13 février (Reuters) - Deux-tiers des Français (65%) considèrent que la ministre de la Justice, Christiane Taubira, est "un handicap" pour le gouvernement et 73% lui reprochent un manque de sévérité dans la lutte contre la délinquance, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Le Parisien-Aujourd'hui en France diffusé vendredi. Les personnes interrogées sont 33% à penser que la ministre est un atout pour le gouvernement de Manuel Valls. Deux pour cent ne se prononcent pas. En matière de lutte contre la délinquance, 24% des sondés jugent Christiane Taubira "ni trop ni pas assez sévère", 73% la jugeant pas assez sévère. Trois pour cent estiment au contraire qu'elle est trop sévère. La proportion est la même dans la lutte contre le terrorisme : 72% ne la trouvent pas assez sévère, 24% "ni trop ni pas assez sévère", 3% trop sévère. Un pour cent ne se prononce pas. L'enquête a été réalisée par internet les 12 et 13 février auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11246605 le samedi 14 fév 2015 à 09:59

    Etonnant que ni la presse, ni la ligue des droits de l'homme ne parlent de la validation du circulaire Taubira par le Conseil d'Etat. A savoir permettre aux enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger d'obtenir la nationalité française. Cela revient à dire que les locations de ventre qui sont interdites en France, peuvent se faire dans d'autres pays, loin de la Morale bien pensante française

  • danielk6 le samedi 14 fév 2015 à 05:39

    Cela se comprend elle défend ses cousins,il suffit de lire le commentaire de Monsieur Venance Konan le comment du pourquoi!! . http://www.fratmat.info/edito/item/21828-pi%C3%A8ge-sans-fin.et ceci sans censure s'il vous plait.c'est vrai que des vérités dérangent certaines personnes.