Pour 63% des Français, Sarkozy a encore un avenir politique

le
3
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS ESTIMENT QUE NICOLAS SARKOZY A ENCORE UN AVENIR POLITIQUE
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS ESTIMENT QUE NICOLAS SARKOZY A ENCORE UN AVENIR POLITIQUE

PARIS (Reuters) - Près de deux Français sur trois estiment que Nicolas Sarkozy a encore un avenir politique malgré sa mise en examen pour "abus de faiblesse" dans le cadre de l'affaire Bettencourt, selon un sondage BVA pour Le Parisien Dimanche.

Sur 1.088 personnes interrogées vendredi et samedi, 63% estiment que cette mise en examen n'empêchera pas l'ancien chef de l'Etat français de revenir en politique, contre 36% d'un avis contraire et 1% qui ne se prononcent pas.

L'ex-président de la République, battu par le socialiste François Hollande en mai 2012, reste le plus à même de porter les couleurs de l'UMP lors de l'élection présidentielle de 2017 pour 31% des sondés, soit six points de mieux que le 1er mars.

Ils sont 33% à estimer que c'est lui qui a le plus de chance de représenter l'UMP (32% lors du sondage du 1er mars).

Nicolas Sarkozy devance l'ex-Premier ministre François Fillon (27% et 31%), le président de l'UMP Jean-François Copé (5% et 15%) et leurs rivaux potentiels (Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand ...).

Nicolas Sarkozy est soupçonné par le juge d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil d'avoir abusé de la santé défaillante de la milliardaire Liliane Bettencourt, héritière du groupe de cosmétiques L'Oréal, pour obtenir des fonds pour sa campagne présidentielle de 2007.

L'ex-chef de l'Etat nie catégoriquement et a mis en cause, par la voix de son avocat Thierry Herzog, l'impartialité du juge Gentil. Me Herzog demande la nullité de la mise en examen prononcée par ce dernier.

Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le dimanche 24 mar 2013 à 19:07

    Pas tout à fait d'accord...Qu'il y ait 2/3 des français pour un retour de la droite...OK...mais Sarkosy je ne le pense pas...il a fait perdre son camp...Trop "bling bling" !...il n'a pas écouté les conseils qui lui ont été donnés...tant pis pour lui...et surtout pour la droite !!!...

  • M3442498 le dimanche 24 mar 2013 à 10:27

    Il est évident que le "socialisme" , sans parler de la gauche en général, a été littéralement enterré avec cette équipe de branquignoles. Des lois votés en force, les juges à la botte de la taubira et une guéguérre en prime tandis que les vrais problèmes de fonds français...... Il va s'en prendre le Sarko des peaux de banane

  • fgino le dimanche 24 mar 2013 à 10:20

    toutes façons en 2017: c'est lui, SARKO ou Marine LE PEN !