Pour 300 millions d'euros de Picasso dans les Ports francs de Genève

le
3
Catherine Hutin-Blay, la fille de Jacqueline et la belle-fille de Pablo Picasso (photo), a entreposé 79 ?uvres de l'artiste espagnol aux Ports francs de Genève.
Catherine Hutin-Blay, la fille de Jacqueline et la belle-fille de Pablo Picasso (photo), a entreposé 79 ?uvres de l'artiste espagnol aux Ports francs de Genève.

Picasso a réalisé en 1955 deux toiles intitulées Jacqueline en costume turc. Jacqueline, disparue en octobre 1986, était la dernière épouse du peintre. L'une des huiles est estimée à 35 millions d'euros, l'autre à 15 millions. Ces deux tableaux font partie d'un lot de 79 ?uvres de Pablo Picasso expédié en octobre 2012 dans les Ports francs de Genève par Catherine Hutin-Blay, la fille de Jacqueline et la belle-fille de l'artiste d'origine espagnole.

Une cargaison de 1 050 kilos et un trésor de 296 millions d'euros. Les toiles ont été réceptionnées sur les bords du lac Léman par le cabinet d'avocats Bochatay-Fasel-Tsimaratos. Michel Abt, qui appartient à ce cabinet genevois spécialisé dans le droit des affaires, a déjà été présenté comme l'avocat en Suisse de Catherine Hutin-Blay par Libération en France et par le Handelsblatt en Allemagne.

Pas de déclaration ou de commentaire

Pourquoi entreposer des ?uvres aussi prestigieuses dans les Ports francs de la cité de Calvin ? Y sont-ils davantage en sécurité que dans des coffres de banques à Paris ? À moins que la Confédération n'offre de meilleures possibilités pour commercialiser des tableaux à l'international en toute discrétion ? Et, surtout, ces 79 toiles sont-elles toujours dans l'obscurité des entrepôts, sur la...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 10 mois

    Combien de Picasso dans le mobile home de FH ????? vous savez celui qui est sur la décharge municipale car non imposable à l'ISF comme les pipicacasso grâce au grand Fabius.

  • frk987 il y a 10 mois

    Ah les Pipicasso, plus nombreux que les statues mariales à Lourdes......ma foi tant qu'il y aura des ... pour acheter ces m... mais c'est exempté d'ISF.....Vive la sociale !!!!!! Vive Fabius !!!!!!

  • aerosp il y a 10 mois

    Et oui, on est riche mais on ne veut pas payer d'impôt