«Pour 250 000 livres, vous dînerez avec David Cameron»

le
0
L'un des trésoriers du parti conservateur vient de démissionner, après avoir tenté de monnayer auprès de riches hommes d'affaires un accès privilégié au premier ministre britannique.

Le Parti conservateur britannique au pouvoir se retrouve au c½ur d'un scandale de financement. L'un de ses trésoriers, Peter Cruddas, a démissionné samedi après des révélations selon lesquelles il monnayait l'accès privilégié au premier ministre auprès de riches hommes d'affaires, en échange d'importantes donations. «Certains de nos gros donateurs ont dîné au 10 Downing Street, dans l'appartement privé du premier ministre, avec Samantha» (l'épouse de David Cameron), se vante-t-il notamment sur une vidéo filmée en caméra cachée par des reporters du Sunday Times, qui se faisaient passer pour des entrepreneurs britanniques agissant pour le compte d'un fonds du Liechtenstein.

Pour 250 000 livres par an (299 000 euros), Peter Cruddas faisait miroiter invitations à déjeuner, à dîner ou à boire un verre avec David Cameron ou George Osborne, le ministre de l'Économie, ainsi que la possibilité de discuter avec eux de façon confidentielle de tous les sujets et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant