Pour 2012, le PS cherche à mobiliser sur le web

le
0
VIDÉO - En marge de son université d'été, le Parti socialiste apprend à ses militants à utiliser les réseaux sociaux, qui occuperont une place de taille dans la campagne présidentielle.

«Est-ce que c'est OK pour tout le monde, la différence entre compte et "fan page" sur Facebook?» Dans une petite salle de l'espace Encan, à La Rochelle, où se déroule jusqu'à dimanche l'université du PS, l'ambiance est studieuse. Une dizaine de militants, rivés à leurs écrans de Mac flambants neufs, écoutent et prennent des notes. Au programme de la formation: «utiliser Facebook et Twitter, niveau avancé». Pour certains militants, cet atelier constitue cependant un premier contact avec les réseaux sociaux.

Patiemment, les deux intervenants, Lou et Ambre, expliquent comment assurer un livetweet - la couverture d'un événement en direct sur Twitter -, comment utiliser des «widgets» pour intégrer le contenu de ses posts sur les réseaux sociaux sur un blog personnel ou comment optimiser le référencement des pages web... Objectif pour le PS: mobiliser un maximum sur Internet pour réunir un million de votants les 9 et 16 octobre.

La police «Jaurès»

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant