Pouplin déjà comme chez lui

le
0
Pouplin déjà comme chez lui
Pouplin déjà comme chez lui
Arrivé à Nice cet été dans un rôle de remplaçant, Simon Pouplin semble s'épanouir totalement. Et il a disputé sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs samedi en amical face à Rodez (CFA).

Simon Pouplin a réussi ses débuts avec Nice. Arrivé cet été dans un rôle de remplaçant, l'ancien gardien sochalien était titulaire samedi en amical face à Rodez (CFA). « Je me sens niçois depuis que je suis arrivé mais j'étais effectivement sans club durant la préparation donc ça fait du bien de retrouver la compétition, a-t-il confié sur le site officiel de l'OGCN. Et pour une reprise, c'est agréable de connaître la victoire (3-1) et la joie dans le vestiaire. » Par ailleurs, Simon Pouplin semble particulièrement accepter son statut chez les Aiglons et apprécie sa collaboration avec Lionel Letizi : « Avec Mouez (Hassen) et Yoan (Cardinale), on prend vraiment le temps de discuter sur tous les points que l'on travaille. Lionel Letizi nous apporte beaucoup. Y compris à moi. »

Le joueur formé à Rennes, qui découvre le quatrième club de sa carrière, s'est déjà fondu dans le groupe des Aiglons. « J'avais l'expérience des vestiaires de Ligue 1 donc je ne me suis pas senti perdu. Mais ici, ça se passe vraiment très bien, a-t-il affirmé. J'ai été bien accueilli par tout le club et par les coéquipiers. J'ai dû chanter, c'est la tradition. Et puis, on a fait une petite soirée tous ensemble au resto pour l'intégration. Donc tout est positif. »

Son avis sur la ville de Nice ? « Je suis complètement fan ! Je connaissais un peu la Côte d'Azur pour être venu en vacances mais pas Nice en particulier. Et je suis tombé amoureux du coin. Parfois, je commence ma journée par piquer une tête à la plage à 9h du matin. En levant les yeux, on voit les magnifiques façades du Palais de la Méditerranée ou du Negresco. C'est sublime. J'habite en centre-ville pour m'imprégner de tout ça. Pour moi qui apporte un soin particulier à la nutrition et à la qualité des produits, c'est génial de pouvoir aller faire le marché et de trouver de bons légumes, du bon poisson... C'est vraiment un endroit très agréable à vivre. » A Nice, Simon Pouplin est comme un poisson dans l'eau.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant